Votez aux tops sites ♥

Vous pouvez voter toutes les 2 heures


Merci beaucoup pour vos votes ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST FERMÉ. Merci à tous pour cette aventure ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane

Aller en bas 
AuteurMessage
Humaine
Crystalle Garrison

Crystalle Garrison

Humaine

Avatar : Natalie Portman
Autres DC : La fameuse Alizea Mäkinen
Arrivée à la N-O : 14/07/2019
Messages : 21
Credits : /
⚝ Mes Points RP : 1
Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane Tumblr_p5jsoqkRHK1srnwquo6_r1_540
Race : Humaine
Métier : Gérante d'une Librairie, Historienne à titre personnel et Experte du Monde Surnaturel
Côté cœur : Célibataire
Orientation sex : Bisexuelle
Allégeance : Personne pour l'instant.

Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane Empty
MessageSujet: Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane   Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane EmptyDim 18 Aoû - 19:42

Quand une Histoire devient une
Légende puis un Mythe
Morgane & Crystalle
The intelligence in her innate is the knowledge of a form, the instinct implies that of a matter.

« Le Wendigo était émacié à un point extrême, sa peau desséchée tirée et tendue sur ses os. Avec ses os poussant contre sa peau, elle-même de la couleur des cendres grises de la mort, et ses yeux repoussés aux plus profonds de leurs orbites, le Wendigo ressemblait à un squelette récemment déterré de sa tombe », là était les phrases qui défilaient à une vitesse vertigineuse sur les yeux de Crystalle. Son habitude de lire lui a donné cette capacité si l’on peut dire, de lire avec grande rapidité et fluidité, qu’importe ce qu’elle lisait. La jeune libraire ne se tenait pas dans son bureau en ce moment même et était assise sur l’un des grands canapés aux couleurs rouge sang qui trônaient au centre du coin lecture réserver à cet effet. Tout autour de celles-ci se tenaient de grandes étagères en bois mesurant pas loin de quatre mètres de haut.

Cette librairie était ancienne et avait vécu des siècles devant elle à rencontrer diverses personnes, tous plus ou moins étonnants, plus ou moins différents, plus ou moins humains… Elle semblait avoir passé des âges infinis, elle semblait être une âme ayant tout appris du monde et offrant ainsi à ses curieux visiteurs, la richesse de se cultiver, de s’instruire et de découvrir tout ce que les êtres humains ont pu écrire jusque-là. La librairie avait cette atmosphère de tranquillité mêler à un rustique authentique ainsi que d’une chaleur réconfortante au milieu de ses livres plus vieux les unes que les autres. Cet endroit cachait bien des secrets, des indices et des lieux encore insolites à ce jour que peu de personnes savaient.

L’ancienne danseuse perdue au milieu de toutes ses feuilles, semblait presque être la « Reine » de cette maison, enfin, ce lieu lui appartenait à elle seule depuis quelques semaines et avait encore beaucoup de choses à apprendre sur elle. Ses prunelles étaient fixées inlassablement sur ce vieux bouquin décrivant le mythe du wendigo, véritable créature de légende. Crystalle avait auparavant, déjà entendu parler de ce sujet mais que brièvement et à présent, elle avait la chance de pouvoir tout savoir sur lui. Le surnaturel l’intéressait tout comme ses légendes et mythes qui selon certains, pouvait être réel pour notre libraire. En continuant sa lecture, elle décrypta que le wendigo est associé aux péchés de gourmandise, de cupidité ou d’excès en tous genres. Il n’est jamais satisfait après avoir tué une personne pour la dévorer, et se met constamment à la recherche de nouvelles victimes. Dans certaines traditions, l’homme qui est dominé par la cupidité pourrait se transformer en wendigo, le mythe devenant ainsi une façon de prôner la coopération et la modération. Certains prétendent même que le wendigo est fait de glace et de froid, tout au moins son coeur. Bien que la plupart des contes présentent le wendigo comme étant cannibale, dangereux et violent, l’hôte peut encore essayer de vivre loin de la civilisation, au plus profond des bois, pour empêcher quiconque d’être sa prochaine victime. Rien qu’à lire ses pages, cela pourrait en effrayer plus d’un. Cependant, la jeune brune était d’une neutralité absolue face à cela, même en étant une simple et modeste humaine dans un monde cachant des secrets multiples dont Crystalle avait connaissance. Elle avait déjà lu des choses bien pire que cela comme elle en avait vécu, elle se savait en danger tous les jours mais son corps et son esprit ont appris à l’apprivoiser malgré tout. Plus aucun objet ou personne n’avait l’attention de la gérante à ce moment même, et pourtant, la nouvelle habitante allait faire une rencontre peu commune pour un être comme elle.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
— FONDATRICE —Sorcière ¤ Indépendante
Morgane Harrington

Morgane Harrington

— FONDATRICE —
Sorcière ¤ Indépendante

Avatar : Madelaine Petsch
Autres DC : Lyanna, Trisha & Styx
Couleur RP : #CD5C5C
Arrivée à la N-O : 02/11/2018
Messages : 124
Credits : persona + FRIMELDA
⚝ Mes Points RP : 28
Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane Tumblr_oqkrkbs9j81rsc3z0o7_540
Race : Sorcière
Rang : Indépendante
Métier : Etudiante en sociologique + Possède une petite boutique de sorcellerie
Côté cœur : Célibataire
Orientation sex : Bisexuelle
Allégeance : Elle-même

Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane Empty
MessageSujet: Re: Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane   Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane EmptyJeu 12 Sep - 9:02

Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe
Morgane & Chrystalle

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Maudite pluie. Morgane s'était empressée de sortir de chez elle pour pouvoir ouvrir son parapluie. Par ce temps pluvieux et déprimant, la jeune sorcière détestait rester chez elle, cloitrée à ne rien faire ou pire, ruminer. Les temps n'étaient pas simples pour elle ; en effet, elle baignait malgré elle dans une sombre histoire qui ne lui plaisait guère. Les démons, les humains pactisant avec eux... bref. Rien qu'à y penser, Morgane en avait des frissons. En étant sorcière, elle avait certaines connaissances mais là, la rencontre avec cet homme lui avait mit une grosse claque sur la joue. Ainsi, la jeune rousse avait eu envie de se trouver une librairie pour aller lire quelques bouquins, quitte à en découvrir de nouveaux. On ne dirait pas comme ça mais elle appréciait lire, c'est pourquoi chez elle, il y avait une petite bibliothèque dans laquelle se trouvaient ses livres qu'elle avait emporté avec elle lorsqu'elle a déménagé à La Nouvelle-Orléans. Tout ceci aurait pu être loin derrière elle, mais Morgane avait eu envie de garder ces livres auprès d'elle. Parfois il lui arrivait de les relire malgré qu'elle connaissait la fin de chacun. C'est pourquoi aujourd'hui, par ce temps pluvieux sans soleil, Morgane avait décidé d'aller s'en procurer de nouveaux. Des neufs. Elle avait entendu parler d'une librairie qui s'était ouverte récemment dans un quartier de la ville et elle avait eu des échos positifs. Elle voulait se faire une idée par elle-même.

Prenant donc la ligne de bus qui allait directement dans le quartier souhaité, Morgane s'écarta des gens qui l'entouraient grâce à ses écouteurs et à la musique diffusée par son téléphone portable. Elle pianota sur les touches tactiles du mobile tout en écoutant sa playlist préférée. Morgane n'avait pas vu le temps passer qu'elle était arrivée à destination. Descendant du bus, elle salua le chauffeur d'un geste poli avant de s'engouffrer dans la foule, toujours les écouteurs dans les oreilles.
Elle suivit donc les indications qu'on lui avait fournies pour retrouver la rue de la librairie tant convoitée. Au bout de quelques minutes de marche, Morgane trouva l'établissement et plia son parapluie qu'elle secoua un peu dehors pour éviter de tout tremper. Poussant les portes de la librairie, Morgane put découvrir un tout nouveau monde et l'ambiance dégagée par la boutique l'avait tout de suite charmée. Mais elle ne s'emballa pas pour autant. On dirait qu'à cette heure-ci, la librairie n'était pas très fréquentée et d'un côté tant mieux. Petit à petit, Morgane supportait moins la foule et la présence de plusieurs personnes alors si elle pouvait être seule, ça l'arrangerait énormément. Ne trouvant pas la propriétaire pour le moment, hormis seulement une jeune femme brune plongée dans sa lecture, Morgane s'annonça d'une petite voix.

« B-Bonjour... ? Désolée de vous déranger. J'aimerai seulement quelques renseignements. »

N'attendant pas forcément un retour immédiat, ne sachant pas où était la libraire, Morgane se mit à fouiller un peu les étagères de manière très discrète et respectueuse. Elle observait les couvertures des livres et semblait intriguée par tous les livres qui traitaient de magie, de sorcellerie et de sorcières. A vrai dire, cela la faisait toujours rire de voir à quel point les humains pouvaient être stupides au point de considérer les sorciers comme des êtres malveillants ou pire encore, comme le Diable en personne.
Une silhouette qui s'était rapprochée d'elle la fit sursauter, manquant presque de faire tomber le livre de sorcière qu'elle tenait dans les mains.

« Oh, pardonnez-moi. Je ne m'attendais pas à ce que vous arriviez. En tout cas, c'est une belle librairie. On se sent tout de suite bien. » commenta-t-elle de manière polie.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Histoire devient une Légende puis un Mythe - Ft. Morgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lieu historique trop longtemps délaissé devient un lieu mythique pv Morgane
» "Quand sonne l'heure de la rencontre" Ft. Trisha Herondale
» Vaughn O'Mucrhúlu - Une bonne histoire s’accompagne toujours d'un bon whisky et d'un bon cigarre
» [0M/1F] Pré-liens de Morgane
» Le livre de Morgane ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISING OF TWILIGHT  :: La Nouvelle-Orléans :: Faubourg Marigny :: Librairie - Le Livre Penseur-
Sauter vers: